Hong Kong encore et toujours

Publié le par Lea et Thibaut

Et ça y est mes parents sont arrivés et font donc suite au papa de Thibaut.

A peine 2 jours pour se remettre du voyage et du décallage horaire et nous voilà repartis pour Hong Kong.

Encore me direz vous. Oui. Mais ce qu'il y a de bien avec Hong Kong c'est qu'à chaque fois qu'on y va c'est un peu comme si c'était la première fois. Non pas que la ville soit immense, mais il y a toujours des choses à voir et à découvrir.

Après un trajet en ferry (nous innovons) nous voici donc sur l'île de Hong Kong, en route pour la visite du Hong Kong Park, un océan de verdure en pleine ville et surtout un endroit fabuleux pour se promener ! Pas de chance pour Valentine qui aura dormi tout le long de la promenade !

 

shenzhen-0961.JPG

Le lendemain, dimanche 23 octobre, nous décidons de partir sur l'île de Lantau. Pour y aller nous optons pour une solution originale : les oeufs (oui oui comme au ski !). Sauf que notre solution n'est pas si originale que ça ... Après 1h1/2 de queue et une tété debout, nous arrivons au guichet pour acheter les billets. La caissière essaie de nous parler anglais, nous ne comprenons rien et fatigués nous finissons par acheter ce qu'elle nous propose. Et là surprise, nous sommes invités à courcircuiter la demi-heure de queue qu'il nous reste à faire. Sans le savoir, nous avons payé pour monter dans un oeuf "original" ... il est transparent de partout ! Cela veut dire qu'on voit le vide sous nos pieds ... pas terrible pour Thibaut et ma mère qui ont le vertige mais Valentine est RAVIE ! Arrivée, petit repas puis direction le buddha. Nous escaladons les marches (c'est le terme approprié) avant d'arriver au sommet et de profiter de la belle vue sur l'île.

 shenzhen-0972.JPG

Lundi 24 octobre : Thibaut est reparti à Shenzhen pour bosser. Et ce matin visite médicale pour Matteo qui a encore bien grandi et bien grossi ! 3 vaccins plus tard nous voici à CENTRAL, en pleine ville, au milieu des immenses tours. Direction les escaliers roulants du quartier de SOHO. Et ça monte et ça monte et ça monte. Je n'étais encore jamais allée tout en haut ! Nous redescendons au milieu de la végétation et passons même par le jardin botanique/zoologique de la ville.

 

Mardi 25 octobre : retour à la maison, en bus cette fois, il faut varier les plaisirs !

Publié dans Octobre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article