Zoo !
Samedi en famille : le tonton, les grand-parents, les parents et les enfants, le compte y est (presque) ! Nous profitons de cette belle journée d'automne (encore 27°C au soleil) pour une virée au zoo de Shenzhen. Pas mal du tout ! L'originalité de ce zoo ? Il y en a plusieurs !
D'abord, la possibilité de nourrir les animaux. On commence soft avec les chèvres (histoire de mettre Valentine en confiance), puis on continue avec les chameaux, les zèbres, le rhinocéros, la girafe et l'éléphant, ... arrivée aux tigres, Valentine ne comprend pas pourquoi on ne veut pas que ce soit elle qui donne le bout de viande ...
Deuxième originalité, la promenade au milieu des lions et tigres ... vous avez le choix entre une balade dans un couloir grillagé qui zigzague au milieu du parc (version soft) OU une balade dans une camionnette grillagée qui circule au milieu des animaux et les excitent en leur balançant des bouts de viande (version HARD). Il n'est pas rare de se retrouver avec un lion sur le capot ou un tigre essayant de passer sa patte à travers les grillages. Bien sûr on peut aussi nourrir ces animaux ... sécurité plus que moyenne, nous n'avons pas tenté l'expérience !