Les vacances approchent

Publié le par Léa et Thibaut

Oui oui je sais, voilà 15 jours que le blog n'a pas été mis à jour ... il faut dire aussi que je n'ai pas eu une minute à moi !!! Pourtant la base-vie s'est vraiment vidée en l'espace de quelques jours. Avec les vacances scolaires, la plupart des personnes sont rentrées en France. Les allées du village sont désertes, d'autant qu'avec la chaleur, les rares rescapés n'osent pas trop pointer leur nez dehors. Mais par chance, la plupart de nos amis sont encore là ! 2 nouvelles familles sont également arrivées. Je me suis occupée d'accueillir l'une d'entre elles : une jeune femme, Isabelle, enceinte de 7 mois (!!!) et son mari. Très sympas.

Autre occupation fondamentale : l'organisation de nos vacances ! Et le programme est chargé ! 1er événement : ma mère arrive en Chine ! Du jour au lendemain, hop, elle a pris la décision de venir me voir ! Je suis vraiment heureuse ! Le billet a été pris immédiatement (à prix défiant toute concurrence), le visa obtenu en 1h au consulat de Chine à Marseille et voilà ! Elle arrive à Pékin le 15 juillet et ce, pour quinze jours ! Vous pensez bien qu'il fallait que j'organise le séjour, histoire d'en profiter un maximum. Enfin donc pour en revenir à l'organisation de nos vacances, voici les plans : week-end du 12 juillet Thibaut et moi partons à Xi'an, du 15 juillet au 20 juillet je suis à Pékin avec ma mère, du 20 juillet au 26 juillet nous serons tous les 3 à Wuhan, du 26 juillet au 28 juillet nous serons à Shanghai .... Et Thibaut et moi partons en vacances le 3 août !!!! Programme chargé ! Et ce sont ces fameuses vacances du mois d'août qui demandent un peu d'organisation. Nous préparons un voyage de 15 jours dans les montagnes chinoises au sud de Shanghai : randonnées, paysages féériques, ... et surtout un peu de fraîcheur ! Puis nous passerons une dizaine de jours vers Hong-Kong et Macao. Beaucoup d'aventures en perspective !

En plus de l'organisation de ces vacances, j'en ai profité pour continuer mon apprentissage du chinois ... J'ai passé avec succès mon examen de fin de trimestre ! Et pour tester mes progrès sur le terrain, je suis partie dans le quartier des antiquaires de Wuhan avec 3 copines ... Alors non seulement je me suis améliorée en chinois, mais j'ai également bien progressé en négociation ! J'arrive maintenant à diviser les prix par 10 ! Et comme j'adore jouer, ça peut prendre du temps ... mais ça marche ! Sur ma lancée, j'en ai profité pour acheter pas mal de tissu (c'est vraiment drôle la négociation, je crois que de retour en France je me reconvertirai dans le métier d'"acheteuse"). Et comme mes capacités en couture s'arrêtent à la confection d'une nappe et de coussins, j'ai demandé à une couturière chinoise de me faire quelques habits que j'avais repéré dans des magazines ... Le résultat ? bluffant !!! Donc petit conseil : pour ceux qui projettent de venir me rendre visite à Wuhan, venez avec les pages des magazines qui vous font rêver. Vous repartirez avec des habits sympas ! Même Thibaut s'est laissé tenter. On attend avec impatience de voir comment seront ses futures chemises. Et puis le gros avantage : tout est fait dans un délai de 3 à 5 jours !

Voilà pour les nouvelles ... désolée de ne pas plus détailler, mais je dois encore repartir ... promis, la prochaine fois vous aurez droit à tous les petits détails de notre vie quotidienne ! Tous ces petits détails qui font que pas une seconde on ne peut oublier qu'on est en Chine !

Publié dans Juillet 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article